Fée AZ : base shampoing neutre BIO

Publié le par Minette

Fée AZ : base shampoing neutre BIO

La base shampoing neutre BIO, est le dernier produit que j'ai reçu en test de la part d'Aroma-Zone.

Il s'agit en fait d'une base de shampoing qui peut être utilisée tel quel ou agrémentée d'actifs, d'huiles essentielles ou de fragrance.

J'ai choisi de la tester une fois seule (sans aucun additif) puis de faire une petite recette :

  • Base shampoing neutre bio : 96%
  • Phyto-liss : 2% (lissant et disciplinant)
  • HE camomille allemande : 0.5% (fortifiant, tonifiant, renforce la blondeur)
  • HE citron : 1 % (séborégulatrice, tonique, renforce la brillance, anti-chute)
  • HE ylang-ylang III : 0.5% (séborégulatrice)

C'est une base qui mousse bien, les cheveux sont bien propre après sont utilisation, la mousse est fine et agréable.

Malheureusement du aux huiles essentielles, la base a tendance a être plus liquide (peut-être faudrait-il rajouter un peu de gomme xanthane, je vais demander a aroma-zone), la couleur et l'odeur sont assez désagréables c'est l'odeur de camomille qui prend le dessus ce qui n'est franchement pas top.

Mais bon ce n'est pas tellement grave, vu que c'est un shampoing adapté pour mes cheveux alors tant pis pour les petits désagréments !

Flacon : www.allinpackaging.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

soins capillaires Paris 26/01/2014 14:31

Merci pour ton partage. Personnellement, l'odeur ne devrait pas être un critère déterminant dans le choix d'un soin. C'est surtout l'efficacité et la facilité dans l'utilisation qui devraient primer. 2 choses qui me semblent présentes dans ce shampoing. A la limite, on peut ajuster un peu pour avoir une consistance moins liquide.

Minette 26/01/2014 18:02

Effectivement, l'odeur ne devrait pas être un critère déterminant dans le choix d'un soin, mais là je ne suis pas convaincue de l'efficacité de ce shampoing, j'ai l'impression que mes cheveux regraissent vite. Je suis loin d'avoir fini le flacon alors j'attends encore un peu avant de me prononcer. Le fait que le shampoing soit assez liquide est dommage car du coup je perds du produit quand je le verse dans ma main. J'ai envoyé a ce sujet un mail a aroma-zone mais je n'ai pas encore eu de réponses.