Savon pour bébé de Castille + concours inside

Publié le par Minette

Comme bientôt le petit chat sera parmi nous, encore un mois environ, il faut que je m'active pour faire un savon, qui lave sa peau fragile tout en douceur.

Malgré que je savonne depuis quelque temps maintenant je n'avais encore jamais fait de savon de Castille, voilà aujourd'hui c'est chose faite.

Pour un batch de 400g d'huile :

  • 400g d'huile d'olive
  • lessive de soude a recalculer pour un sur-graissage de 9%
  • 12g de beurre de karité fondu a la trace

Je n'ai rien voulu ajouter d'autre, car comme j'ai une peau assez sensible, je ne sais pas comment mon bébé va réagir. Quand celui-ci sera terminé et qu'une réaction ne sera apparu je testerais un savon plus élaboré.

Par contre vu les huiles utilisées, ce savon ne décape pas du tout la peau et ne mousse pas, il produit plutôt une genre de crème !

Alors pour tenter de gagner un de ces savons, il suffit de me laisser un commentaire en dessous de l'article.

Le concours sera clôturé le 16 février et je tirerais au sort un ou une gagnante le 17 février.

Pensez-bien à me laisser une adresse e-mail dans le formulaire de commentaire sinon je ne pourrais pas vous contacter en cas de gain !

Savon pour bébé de Castille + concours inside

Publié dans Savon, Soins bébé

Commenter cet article

Lolo Cosmeto 13/02/2014 17:57

Supers mignons ces petits savons ! Ce serait super cool d'en gagner un :) ! Je participe !

Tootie DesVosges 11/02/2014 21:38

Bonsoir , je veux bien tenter ma chance pour gagner un savon , je lis ton blog , mais j'ai l'impression que tes ingrédients sortent d'un livre de magie ^^.
Et ou les trouves tu ?? .

Minette 17/02/2014 17:06

Je trouve principalement mes ingrédients chez aroma-zone, mais sinon tu as d'autres boutiques en ligne tel que Absolubio, Jurassens, Aromat-easy ...

murielle 08/02/2014 17:43

Tres joli ces petits savons, je n ai jamais tente le castille alors je tente le jeu hi hi! beaucoup de bonheur pour le petit BB qui va pointer le bout du nez;-) Murielle

Titi 08/02/2014 16:37

Ils sont tout mignons ces petits savons! je participe bien entendu pour tenter d'en gagner un, ce serait tout doux pour la peau de mon p'tit bébé à moi =)
félicitations pour l'heureux événement à venir et courage pour la fin de grossesse! il va être chouchouté ce petit chat! bisous et bon week-end!

anita 08/02/2014 15:27

que du bonheur ,de la douceur et de la joie en lisant ton site.