Test fée AZ : shampoing sec a la poudre de rhapontic

Publié le par Minette

Ayant reçu il y a déjà un sacré moment la poudre de rhapontic a tester, a vrai dire en même temps que le henné châtain miellé, je ne savais pas tellement quoi en faire. Il faut dire qu'après le fiasco de mon dernier henné je ne suis plus aussi enthousiaste a l'idée des colorations naturelles !

La racine de Rhapontic est une plante utilisée depuis longtemps en association avec le henné pour ses vertus éclaircissantes. Elle permet d'obtenir des reflets blonds cuivrés naturels donnant l'illusion d'avoir passé des vacances au soleil.
Le Rhapontic est donc idéal pour les cheveux blonds à châtains clairs.
 Vous pouvez ajouter cette plante à différents hennés ou plantes colorantes, afin d'avoir des teintes et des reflets personnalisés.

Voici ma recette pour le shampoing sec, largement adaptée de celle de aroma-zone mais j'ai fais avec les ingrédients a ma disposition :

  • Argile blanche : 28.5%
  • Poudre de riz : 23%
  • Rhapontic : 17.5%
  • Amla en poudre : 17.5%
  • Henné blond : 12%
  • Huile essentielle de citron : 1.5%

Il suffit de mélanger toutes les poudres entre elles et d'ajouter a la fin l'huile essentielle , puis de mettre en flacon ! Et c'est terminé.

Pour ma part je n'ai pas encore vu la différences au niveau de l'éclaircissement de mes cheveux, je ne l'ai pas beaucoup utilisé depuis que je l'ai fait.

Par contre, en temps que shampoing sec ça marche du tonnerre !

Test fée AZ : shampoing sec a la poudre de rhapontic
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article