Lait corps "nougat" : test fée aroma-zone

Publié le par Minette

Lait corps "nougat" : test fée aroma-zone

Il y a quelques jours, j'ai eu la bonne surprise de découvrir dans ma boite aux lettres le nouvel émulsifiant, cœur de crème, d'aroma-zone a tester.

Du coup, comme ma peau est complètement délabrée faute d’entretien, je me suis concoctée un lait parfumé au nougat ( comme ça on a le plaisir et pas les calories !).

La recette du lait corps au nougat :

  • 8% coeur de crème
  • 10% huile vierge de noix de macadamia
  • 76.4% d'eau
  • 3 % de complexe hydratation intense
  • 2 % fragrance nougat de chez jurassens
  • 0.6% de conservateur cosgard

Pour faire l'émulsion, rien de plus simple, c'est un émulsifiant qui se prette très bien au ONE POT, du coup j'ai sauté sur l'occasion !

Il suffit de mettre au bain-marie l'eau, l'huile et l'émulsifiant, une fois que tout est fondu, sortir le mélange et touiller pendant 3 minutes. Puis placer le récipient dans un autre remplie d'eau froide (voir très froide) et continuer a touiller pendant encore 3 mns.

Ajouter un a un les autres ingrédients et mélanger bien entre chaque.

Et voilà le lait corps est terminé !

En tout cas cet émulsifiant est très simple a utiliser, je pense idéal pour commencer. De plus mon lait n'est pas collant, il pénètre bien la peau.

Publié dans Test produit, Soins corps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Centre de médecine esthétique 29/11/2014 06:47

Excellente cette recette. Facile, simple à réaliser et surtout économique. L’huile de macadamia est réputée pour son fort pouvoir hydratant. Pour cela, elle est même utilisée pour lutter contre l’apparition des vergetures. Donc, on ne peut qu’être sûr que l’huile vierge de noix de macadamia peut hydrater intensément la peau. Bref, merci pour ce partage.

Lauris 16/11/2014 20:37

Merci de partager ton avis, perso cet émulsifiant me fait très envie pour ses ajouts que l on peut faire à froid et le one pot! j ai hâte de le tester aussi ;-)