Adoptez la slow cosmétique de Julien Kaibeck

Publié le par Minette

Adoptez la slow cosmétique de Julien Kaibeck

Pour mon anniversaire je me suis offerte le livre de Julien Kaibeck sur la slow cosmétique ainsi que des lingettes démaquillante de chez les tendances d'emma (mais ca c'est pour un autre article).

J'ai vraiment été bluffée par ce livre, qui est vraiment très intéressant.

Le livre est divisé en 2 parties puis ensuite en 7 chapitres.

  1. la peau et ses besoins : petit rappel de ce qu'est la peau, a quoi elle nous sert et ce qu'elle a vraiment besoins pour être belle
  2. les cosmétiques conventionnels et leurs dangers : un seul but la vente de cosmétiques avec des formules parfois dangereuses tout ça au détriment des consommateurs
  3. la slow cosmétique, une révolution saine et naturelle : consommer moins et mieux
  4. la base nettoyer la peau et les cheveux
  5. le quotidien : hydrater et proteger sa peau
  6. les urgences : soigner et réparer les petites imperfections
  7. le plaisir : se parfumer, se maquiller et séduire

Julien Kaibeck prône une consommation de cosmétique plus raisonnable, il ne s'agit pas du jour au lendemain de remplacer tous ses produits cosmétiques conventionnels par des huiles, hydrolats et huiles essentielles, mais d'adopter de nouveaux gestes de beauté plus respectueux de la peau et de la nature, et petit a petit virer de la salle de bain tout ce qui n'est pas naturel et bio !

La slow cosmétiques, ce n'est pas non plus, être tout naturelle ou négligée, c'est utiliser a bon escient les ressources que nous offre la nature, tout en étant soignée. Il sera toujours important de privilégier les produits labellisés bio, qui sont gage de qualités, mais attention a toujours bien lire les étiquettes tous les produits bio ne se valent pas et certaines marques en profitent ! Préférer des marques reconnues pour leur engagement envers la nature et l'humain !

J'ai adoré ce livre, les recettes sont vraiment très simple mais on peut voir que finalement il ne faut vraiment pas grand chose a notre peau pour être belle et en bonne santé ! Le rappel de l'anatomie de la peau et de ses besoins est une bonne chose en début de livre pour bien comprendre de quoi a vraiment besoins notre peau. J'ai aussi aimé le rappel des labels bio, on a souvent tendances a se perdre dans la multitude de mentions !

En fait j'ai vraiment tout aimé dans ce livre, la partie ou les cosmétiques conventionnels sont mis a mal, celle des exercices facials pour avoir une belle peau ....

Un livre a adopter d'urgence, pour se faire du bien et aider notre planète a aller mieux.

Je mets les liens de site de Julien Kaibeck ou vous pouvez trouver pleins de recettes et de conseils pour une beauté plus slow, ainsi que le site de la slow cosmétiques !

Dès que mes produits actuels seront terminé j'appliquerais les conseils slow de Julien, le démaquillage sur fera tout simplement avec un coton démaquillant lavable imbibé d'huile, pour la nuit application d'un sérum huileux et pour la journée application d'un sérum huileux plus une crème de jour fluide pour plus de confort. J'ai déjà remplacer mon maquillage par du maquillage bio reconnu de la marque Alverde, mes fards a paupière sont fais maison, j'utilise la poudre de reetha pour laver mes cheveux ! C'est déjà pas mal pour commencer !

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie 01/07/2015 08:56

Bonjour,
J'ai les yeux fragiles et je recherche activement (sans avoir trouvé pour le moment...) une bas à paupières naturelle qui fait bien tenir le maquillage...Merci pour vos réponses et vos astuces.
Belle journée
Marie

lerina 10/07/2013 18:28

Toit aussi tu l'as aimé!!!!!!