Carotte par Sophie Macheteau

Publié le par Minette

Ce livre se décline en trois grands chapitres : tout sur la carotte, la carotte dans la salle de bain et la carotte dans la cuisine. J'aime beaucoup le fait de faire le parallèle entre la cosméto home made et la cuisine qui sont les 2 mes passions.

 

http://www.france5.fr/sante/sites/www.france5.fr.sante/files/imagecache/imageLivre_grande/livres/carotte-sophie-macheteau.jpg

 

C'est un petit livre vraiment bien fait, tout d'abord sont expliqué les différentes carottes avec leurs propriétés ainsi vient le moment où sont abordé le macérat, l'hydrolat, l'huile essentielle ainsi que l'extrait CO2.

Ensuite on aborde le second grand chapitre avec les recettes de cosméto. (je n'en ai fait encore aucune, je viens juste de filtrer mon macérât).

Puis dernier chapitre, la cuisine avec la carotte sucrée et salée.

 

Les recettes sont très claires, bien expliquées, il ne faut pas énormément d'ingrédient et les images sont vraiment belles.

 

Extrait sur le macérât de carotte :

 

"Obtenu par macération de racines fraîches de carotte dans une huile végétale, c'est un liquide huileux limpide, orange a l'odeur légère et végétale. Il contient :

  • des acides gras mono et polyinsaturés provenant de l'huile végétale servant de support a la macération
  • du béta carotène, des dérivés de la xanthine, de la lutéine, responsable de la couleur du macérât et de l'aspect bonne mine de la peau. Ces éléments constituent de puissants anti-oxydants et photo-protecteurs
  • des tri-glycérides et des phospholipides à l'actions assouplissante, qui aident a maintenir la fonction barrière de la peau

Quelles sont ses propriétés :

  • Il donne bonne mine et rend la peau plus lumineuse
  • Il favorise le bronzage et permet a la peau de garder un joli hâle uniforme après une exposition au soleil
  • Antioxydant il protège la peau des radicaux libres et retarde les effets du vieillissement
  • Assouplissant, il maintient la structure élastique de la peau."

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cricri33 02/12/2012 09:40

haa a carotte !! sa a l'air super ce livre je vais voir combien il coute !