Fond de teint "oil free"

Publié le par Minette

Pour mon premier fond de teint, j'ai voulu ne pas faire d'expérience douteuse alors j'ai pris une recette Aroma-Zone que j'ai (presque) suivi a la lettre.

J'ai juste modifié les couleurs, comme d'autres cosméteuse ont conseillées sur le forum passion-aroma-zone, j'ai du coup diminué la quantité d'oxyde noir par 2 et augmenter l'ocre jaune et l'ocre rose.

 

Pour 30 ml :

 

Phase huileuse :

  • caprylis : 4.5g
  • cire émulsifiante n°3 : 1.2g
  • ocre rose : 2 SMIGDEN
  • ocre jaune : 0.3g + 1 SMIGDEN
  • oxyde noir : 1 DROP

 

Phase aqueuse :

  • eau : 18g
  • oxyde de zinc : 4.5g

 

Ajouts :

  • cosgard : 5 gouttes
  • fragrance lilas blanc : 6 gouttes

 

Tout d'abord il faut préparer les pigments au mortier, donc y transférer les ocres ainsi que l'oxyde noir et bien écraser pour faire sortir la couleur.

Ensuite préparer la phase huileuse et ajouter les pigments. Préparer la phase aqueuse puis mettre les 2 phases séparément au bain-marie. Une fois les 2 phases au environ de 70° les sortir et transvaser la phase aqueuse dans la phase huileuse.

Bien mélanger pendant 3 minutes puis mettre le bol a reffroidir dans un bain d'eau glacée et mélanger pendant encore 3 minutes environ.

Lorsque la préparation est bien froide, mettre les ajouts un a un en mélangeant bien entre chaque.

 

Mon avis :

La texture est vraiment bien, pas trop grasse mais il me faut quand même poudré après sinon je brille, la couleur est bizzard au sortir du tube, c'est grisâtre mais une fois appliqué cela ne se voit pas du tout. J'ai pas encore fait d'essai a la lumière du jour mais cette après midi je vais faire un cours de fimo alors je vais testé.

Publié dans Maquillage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article