Fondant de douche en pot

Publié le par Minette

Lors de notre dernier échange, Lérina ma nsp m'a fait découvrir les fondants de douche en pot. C'est juste génial, l'essayer c'est l'adopter.

Ca sera parfait pour les pressées ( et les autres aussi bien évidement).

 

Et d'ailleurs c'est quoi un fondant de douche??? C'est un produit qui se transforme en lait au contact de l'eau, il faut l'utiliser après la douche sur peau humide, il suffit de prélever une petite quantité de produit de de se masser le corps avec. Mais attention, il ne faut surtout pas frotter avec la serviette sinon tout sera dedans mais il faut tamponner la peau !!!

Ca va permettre d'hydrater la peau et pas besoin de mettre de crème en sortant de la douche.

 

 

La recette, pour 1 pot de 120ml :

 

  • beurre de karité : 5g
  • huile de coco : 20g
  • macérât huileux de vanille maison : 30g
  • macérât huileux de fleur de thiaré dans huile de coco :30g
  • cire émulsifiante n°1 : 15g
  • cosgard :  20 gouttes

La méthode est simple, il suffit de tout faire fondre au bain-marie, ensuite il faut un peu mélanger pour que cela reffroidisse, ajouter le cosgard et mettre en pot. Vraiment très simple.

 

Mon avis : avec ce mélange d'huiles, l'odeure est a tombée, vraiment très agréable mais dommage ne reste pas. Mon fondant est un peu plus solide que celui de Lérina mais ca ne change rien a son utilisation. 

Publié dans Soins corps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

le p'tit gaïou 21/08/2013 21:02

Merci!

le p'tit gaïou 21/08/2013 16:35

Merci! :)
Je me permets de faire ma curieuse: ton macérât de vanille, c'est sur de l'huile de tournesol?

Minette 21/08/2013 16:43

Oui effectivement c'est bien avec de l'huile de tournesol que j'ai fait mon macérat de vanille ! C'est une huile très peu odorante et du coup la vanille sent fort !

le p'tit gaïou 20/08/2013 19:02

Je suis en train de parcourir tout ton blog, en me demandant sous quelle recette laisser un mot... Celle-ci me paraît un bon début ^^
Mon frère m'a offert un fondant de douche en pot Lush que j'aimais beaucoup, et je me demandais comment en faire... Cette recette me paraît parfaite (même si je n'ai pas de fleurs de tiaré...)!

Minette 21/08/2013 15:25

Tu peux remplacer le macérat de fleur de tiaré par n'importe quelle huile, ici vu les huiles employées, je n'ai pas eu besoin d'ajouter une fragrance , c'est tout !

cricri33 31/01/2013 14:51

hum j'adore les fondants de douche en pot c'est tellement mieux que les solides!
le tien devait sentir TROP bon !!!!!!!!!

au bout d'un certain temps tu na pas eu comme des petits grains ? car moi avec ma recette j'ai l'impression que le beurre de karité durcit un peu par morceau...

cricri33 30/11/2012 19:18

je vois souvent des recettes de fondant sa a l'air bien, mais j'adore me mettre des huiles et des crèmes aprés ma douche alors du coup je me dis que sa ne sert pas trop.. mais j'aimerai bien en
offrir a noel mais je ne sais pas si ça va etre apprécié .
Du coup il ne faut pas trop s'essuyé pour ne pas tout enlever non ?