Journal capillaire : mon premier henné

Publié le par Minette

J'ai découvert il y a quelques temps la boutique henné et soins d'ailleurs, où je me suis empressée de faire une commande, dans laquelle il y avait du henné blond, du henné neutre, de la camomille matricaire et de la poudre de reetha.

"Le henné blond est un mélange de poudres colorantes et de henné neutre qui sert à raviver les blonds, les enrichir de nuances dorés, à conditionner les cheveux et aide à éclairicir les chevelures qui souhaitent changer de ton.

Ce henné est 100% naturel.

Vous pouvez le préparer avec une infusion de camomille pour raviver encore davantage le blond.

Composition: Fleurs de camomille, romarin, cassia (henné neutre), rhapontic, rhubarbe de chine. "

Vous pouvez faire un tour pour en savoir plus sur le dossier aroma-zone du henné blond.

Comment procéder :

Avant de me lancer j'ai regardé tous les blogs que j'ai pu où les filles parlent de coloration au henné blond et puis comme chacune a une manière de faire différentes j'ai testé quelque chose finalement.

Les quantités que je vais donner suffisent pour mes cheveux que j'ai jusqu'au épaules environ :

  • henné blond : 3 cuillère a soupe
  • poudre d'amla : 1 cuillère a café
  • poudre de camomille matricaire : 1 cuillère a café
  • henné neutre : 1 cuillère a café
  • miel : 1 cuillère a soupe
  • jus d'un citron

J'ai mouillé le tout avec une infusion de camomille matricaire, jusqu'à obtenir une pâte consistante (surtout qui ne va pas couler pendant le temps de pose), qui est de couleur verte.

J'ai appliquer cette pâte sur mes cheveux humide, comme une coloration "conventionnelle", mèche a mèches en insistant bien sur les racines.

Après 2h de pose, j'ai rincer mes cheveux, jusqu'à obtenir une eau claire puis j'ai lavé mes cheveux 2x. J'ai terminé par un après shampoing et mon dernier rinçage s'est fait avec une infusion de camomille. Je vous dis pas l'état de la douche, c'était vraiment dégoutant, je vais pouvoir tout nettoyer aujourd'hui!

Voilà le avant-après, on voit bien les reflets doré qui sont accentués. ( en vrai j'ai l'impression d'avoir les cheveux bien plus clair !)

Donc en conclusion, le henné blond ajoute des reflets plutôt doré ou miellé aux cheveux, pour un blond peroxydé il faudra repasser !

Je suis assez satisfaite du résultat car ma couleur naturelle que j'ai actuellement aux racines est plutôt terne (surtout avec cet hiver qui ne fini pas), aux pointes j'ai encore les restes du dernier méchage que j'ai réaliser en décembre l'année passée ! Mes cheveux sont aussi plus brillant et moins fin donc c'est vraiment très bien. Je vais encore réaliser un shampoing avec la poudre de reetha pour entretenir mon blond mais ça c'est pour un autre article !

Journal capillaire : mon premier henné

Publié dans Soins des cheveux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Christelle 31/05/2013 07:06

Tu me donnes envie de tester le hénné, le rendu est sublime ! ^^
Au fait, la nouvelle déco de ton blog est super belle ;)

lerina 29/05/2013 19:45

Très jolie couleur!