Lait corps sprayable "charlotte aux fraises"

Publié le par Minette

Lait corps sprayable "charlotte aux fraises"

C'est une recette de chez aroma-zone assez simple a réalisée dont j'ai adaptée la recette a ce que j'avais sous la main.

Les quantités sont données pour 200ml :

  • HV noyaux d'abricot : 40g
  • gelisucre home made : 16g
  • eau minérale : 140g
  • gomme xanthane : 0.6g
  • fragrance : 2.5g
  • conservateur cosgard : 1.2g

Mise en oeuvre du gélisucre :

"Peser l’émulsifiant Gélisucre Bio et l’huile dans 2 bols séparés.
Verser une très petite quantité de l’huile dans le Gélisucre, et battre vigoureusement au fouet à main. Le mélange devient légèrement opaque et épaissit.
Continuer à ajouter l’huile dans l’émulsifiant très progressivement, en battant vigoureusement après chaque addition pour bien intégrer l’huile dans le gel huileux. Celui-ci doit épaissir progressivement et prend une texture un peu collante et brillante. Le gel sera généralement un peu opaque à cause des micro-bulles d’air introduites lors de sa préparation.

D’un autre coté, préparer votre gel aqueux : Peser les ingrédients de la phase aqueuse (eau, hydrolats…), ajouter la gomme Xanthane en mélangeant immédiatement. Laisser « gonfler » quelques minutes pour réhydrater les particules de Xanthane, puis bien mélanger (au fouet manuel) jusqu’à obtenir un gel homogène.
Verser progressivement ce gel dans le gel huileux (qui devient immédiatement laiteux), en agitant vigoureusement (au fouet manuel ou au batteur électrique) pour former l’émulsion. Continuer l’agitation au moins 3 minutes une fois la phase aqueuse complètement ajoutée."

Enfin ajouter la fragrance ainsi que le conservateur cosgard et bien mélanger pendant encore quelques minutes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article