Lingettes démaquillantes lavables

Publié le par Minette

Lingettes démaquillantes lavables

Pour mon anniversaire, je me suis fait un petit plaisir lol, je me suis commandée des lingettes démaquillantes lavables de chez Emma :http://www.tendances-emma.fr/

J'ai tout de suite été conquise par le principe, et du coup j'ai commandé un kit éco belle bois + ainsi qu'une recharge de lingette pour en avoir suffisamment (je les ai pas encore déballée car le kit me suffit amplement). Mais avant d'acheter tout ça, j'ai quand même fait un petit calcul.

J'utilise au minimum 3 cotons a démaquiller standard par jour soit plus de 1000 cotons par année, 1096 exactement, sachant qu'un coton coute environ 0.022€, ça ne fait pas grand chose me direz vous ! Oui mais multiplié par le nombre de coton annuel ça donne plus de 24€ annuel pour des cotons a démaquiller qui partent directement a la poubelle après usage !

Donc en 2 années, les cotons lavables seront largement rentabilisés !

Pour mes cotons j'ai choisi, ceux en bambou naturels pas ceux colorés et ils me conviennent très bien. Ils sont vraiment très très doux et agréable a utiliser !

C'est limite si j'attends pas impatiemment chaque jour de pouvoir me démaquiller.

Pour me démaquiller, j'utilise une simple huile d'amande douce, j'humidifie d'abord mon cotons avec de l'eau au robinet puis je mets une petite quantité d'huile dessus ! C'est une démaquillant parfait, il laisse la peau parfaitement propre, plus propre encore que les différents laits que j'ai pu faire, c'est vraiment le mieux ! Il vient a bout de toutes les traces de maquillage même mascara et fond de teint !

Au début j'ai eu un peu de mal avec la taille des cotons, beaucoup plus grands que ceux que j'utilise habituellement, mais finalement je m'y suis faite, j'utilise une face pour le démaquillage comme je viens d'expliquer parce que même avec mascara et fond de teint une face suffit et la seconde je l'utilise pour enlever les dernières traces et l'huile ! Et hop dans le petit filet de lavage et ils seront lavés lors de la prochaine machine avec les serviettes de bains !

En tout cas je suis conquise, je pense en faire profiter mon entourage pour des petits cadeaux sympa et écolo. J'aimerais bien tester la prochaine fois la serviette pour les cheveux ainsi que le paréo de bain !

Lingettes démaquillantes lavables

Publié dans Test produit

Commenter cet article

cricri974 27/08/2013 11:39

moi j'utilise des cotons que j'ai couper dans une vielle serviette mais je trouve que ce n'est pas assez doux...
j'ai beaucoup entendu parler de ces lingettes, elles ont l'air vraiment bien!