Masque visage minute : hydratant

Publié le par Minette

Masque visage minute : hydratant

J'en ai parlé il y a quelques jours, j'ai fait une allergie a un produit cosmétiques (d'une grande marque non bio) et depuis l'allergie s'est estompée mais a laissée ma peau complètement déshydratée avec des plaques très sèches au niveau des joues. Pour remédier a ça, je me suis concoctée un masque visage simplissime. J'ai trouvé la recette sur le site huile&sens.

Pour 1 masque :

  • 24g argile blanche (Apaisante, cicatrisante, reminéralisante de l’épiderme, anti-âge)
  • 17g hydrolat rose ( Anti-rides, régénérant)
  • 6g miel (Cicatrisant, régénérant, hydratant)
  • 3g huile de lin
  • 11 gttes d'HE de bois de rose (Anti-rides, cicatrisante, régénérante cutanée)

Le principe est hyper simple, il suffit de mélanger tous les ingrédients et d'appliquer ce masque sur une peau parfaitement propre et démaquillée en évitant le contours des yeux.

Ce masque est dit minute car il faut l'utiliser immédiatement, il ne peut pas se conserver, car il ne contient pas de conservateur tout simplement !

Publié dans Soins visage

Commenter cet article

Delphine 05/06/2013 11:13

Bonjour ! Je viens de tomber sur ton blog grâce à une publication sur Facebook, et il me plait vraiment beaucoup ! Tes articles sont très intéressants, tes recettes superbes, et le graphisme magnifique :D M'autorises-tu a le mettre dans mes favoris sur mon blog ??

Merci d'avance pour ta réponse, et encore bravo pour ton magnifique blog.
Bonne continuation à toi,
Delphine

Delphine 06/06/2013 09:14

Merci ! Voici mon blog : http://mes-petites-tambouilles.blogspot.fr/

A bientôt :)

Minette 05/06/2013 21:05

Merci beaucoup, pour ce commentaire élogieux ! Tu peux bien sûr mettre mon blog dans tes favoris. Donnes-moi l'adresse tu tiens que j'aille y faire un tour.
A bientot

Helena 28/05/2013 08:18

Bonjour!
Ici(en tunsie) on utilise beaucoup l argile,on l achete en deatail dans les souks- en pierres , on les fait secher au soleil ou au four , on les ecrase grace a un mortier puis on melange la poudre avec de l eau de geranium ou fluer d oranger..en utilise cette mixture pour le soins des cheveux en masque, en shampoing , avat le bain.
Ou encore pour la peau, ca adouvcit, ca purifie..et come ca sseche un peu la peau apres s etre signeusement rince , on passe un peu d huile d mande douce.
Bisous mabelle!

Minette 28/05/2013 08:26

Merci pour ton commentaire, malheureusement j'ai du acheter mon argile en pharmacie, ici pas de soleil pour la faire sécher lol ! Effectivement la peau est sèche après le masque mais je peux te dire qu'elle est moins déshydratée ce matin, les plaques de déshydratation ont presque disparues, ma peau est moins rugueuse.