Parfum d'ambiance en gel

Publié le par Minette

Parfum d'ambiance en gel

Une petite recette bien sympathique pour cette fin de semaine ( et de vacances pour moi). C'est une recette aroma-zone, j'ai juste changé les huiles essentielles car j'ai mis le parfum d'ambiance dans mes toilettes.

Pour 1 parfum : environ 100ml

  • 20g d'eau
  • 52g de glycérine
  • 3g agar agar
  • 20g alcool
  • 20 gouttes de cosgard
  • 4g d'HE au choix, j'ai mis lavandin et citron

Mettre l'eau, la glycérine et l'agar agar dans un bol, bien mélanger, le faire chauffer au bain-marie, pendant ce temps peser l'alcool et y ajouter les huiles essentielles.

Sortir le bol du bain-marie, attendre que le mélange refroidisse un peu pour ajouter le mélange alcool et HE, puis le cosgard. Bien mélanger.

Couler dans un moule, j'ai mis des branches de lavande lorsque je l'ai couler !

Laisser prendre plusieurs heures au frigo puis démouler et admirer le travail !

Publié dans la maison écolo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

garcinia cambogia side effects 12/03/2014 12:22

I really appreciate this idea. I think I can try to make this at my home. I used to mix different types of perfume water together into a bottle to get new fragmented. Not many people would say what you've said and still make it interesting.

Myriam 11/08/2013 10:27

Comme c'est sympa! Et ça à l'air super simple et inratable! Au niveau de la diffusion de l'odeur c'est pas un peu légers 4 gouttes? Ça sent pendant combien de temps.

Myriam 11/08/2013 21:25

J'avais mal lu... Autant pour moi! Je serais bien tenté d'en faire un pour la chambre avec des HE de relaxation!

Minette 11/08/2013 10:45

En fait ce n'est pas 4 gouttes mais bien 4gr d'HE donc ca sent assez fort enfin tout dépend de la pièce dans laquelle il est installé, pour le moment c'est dans mes toilettes qui sont relativement petit. Dans une pièce plus grande, il faudrait peut-être en faire plusieurs. Je ne saurais pas te dire combien de temps ca va tenir, je l'ai fait il y a a peine quelques jours !