Poudre de reetha ou aritha

Publié le par Minette

Poudre de reetha ou aritha

Il y a quelque temps Catoune du forum passion-cosméto-maison m'a fait parvenir un échantillon de sa poudre de reetha. Après l'avoir testée j'ai décidé de passer commande chez Henné et soins d'ailleurs.

La poudre de reetha est un agent nettoyant naturel recommandé par les experts ayurvédiques.

Lorsqu'elle est utilisée sur la peau, la poudre nettoie les pores et facilite la respiration cutanée. Elle améliore également la texture de la peau sur une période d'utilisation.

Comme un shampoing, elle nettoie les cheveux. Elle est particulièrement recommandé pour le lavage des cheveux gras. Cette poudre a d'excellentes propriétés moussantes.

La poudre de reetha est également recommandée pour la lessive, y compris le lavage de la soie et des vêtements en laine, pour l'entretien de l'argent, de l'or et des ustensiles de cuisine.

Utilisation: Mettre la poudre dans un bol puis ajouter de l'eau et bien mélanger pour créer une pâte épaisse. Massez doucement la pâte dans les cheveux et le cuir chevelu. Attendre 2 à 5 minutes. Laver abondamment à l'eau. Attention, cette poudre est très irritante pour les yeux.

(source : http://www.henneindigoetcompagnie.fr)

Mon avis :

Cette poudre lave très bien les cheveux, elle produit une mousse très onctueuse. C'est vraiment très étonnant comme les cheveux sont propres mais ont tendances a être très emmêlé, il faudrait utiliser un après-shampoing sur les pointes, l'odeur est très naturelle assez agréable.

Je n'ai toutefois pas encore constaté de réel bénéfice pour mes cheveux gras, je dois quand même les laver tous les 2 jours.

Publié dans Soins des cheveux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Delphine 08/06/2013 20:05

Très intéressant ton article, je ne connaissais pas du tout cette poudre !

A bientôt :)

cat 08/06/2013 16:37

Ohhhhhhhhhhhh c'est moi :) lol
tu trouves pas qu'ils graissent moins vite ?? zut
bises et bon dimanche
Catoune