Shampoing sec cheveux gras

Publié le par Minette

Shampoing sec cheveux gras

J'ai le cheveux assez gras, c'est pas un scoop mais je ne tiens pas sans shampoing tous les 2 jours et là encore c'est le grand maximum car j'ai surtout la frange qui regraisse vite et mes cheveux manque de volume.

J'ai eu l'idée d'un shampoing sec pour pouvoir espacé les shampoing traditionnel.

La recette :

J'ai les cheveux mi-long jusqu'aux épaules, cette quantité m'a suffit pour un shampoing :

  • bicarbonate alimentaire : 2 cuillère a soupe
  • maizena : 2 cuillère a soupe
  • argile blanche : 1 cuillère a soupe
  • HE citron : 15 gouttes
  • HE bay st-thomas : 5 gouttes

Les HE sont a choisi selon votre envie et peuvent même être remplacée par une fragrance, ici l'odeur est pas top a cause du bay st-thomas qui pue !

Comment l'utiliser :

Mélangez touts les ingrédients avec un mortier, transvaser le tout dans un poudrier, une ancienne salière ou un pot en verre avec un couvercle dans lequel vous aurez fais des trous avec un clou.

Ensuite répartir sur toute la chevelure et bien malaxer. Laissez agir quelques minutes puis brosser les cheveux têtes en bas pour bien éliminer toute la poudre (cette étape peut prendre quelque minutes !)

Mon avis :

C'est a la limite du miraculeux lol, aussitôt fait aussitôt essayé. Mes cheveux ont retrouvé leur propretés et leurs gonflants. Par contre, pour celles qui ont les cheveux foncés il serait préférable d'ajouter une poudre colorante foncée par exemple poudre de châtaignier sinon vous risquez d'avoir des cheveux avec un voile blanc.

Le brossage est un peu fastidieux, j'ai même terminé avec un coup de sèche cheveux pour bien enlever toute la poudre.

Il me semble aussi que c'est quelque chose réservé a celles qui ont des cheveux vraiment gras sinon il risque de dessécher le cuir chevelu.

Edit du 18 mai :

Après test il s'avère que c'est un produit miracle lol, j'ai réussi a tenir mes cheveux 3 jours de plus donc en tout 5 jours sans shampoing "normal" avec de l'eau. Mais attention lors du shampoing sec, j'avais les cheveux rudement propres mais la salle de bain était rudement salle, la poussière du brossage se dépose partout. En tout cas, c'est un très bon produit, adopté pour moi. Ah oui encore une chose, j'ai l'impression que cette formule assèche mon cuir chevelu et donc il pèle plus. Et la texture des cheveux n'est pas la même que lors de cheveux nettoyés au shampoing "mouillé", ils ont un touché plus sec comme poudreux.

Publié dans Soins des cheveux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Blog du cheveu 28/09/2013 16:15

Merci pour cette recette que je ne connaissais pas ! L'argile verte fonctionne très bien comme "recette miracle" ;) Je vais la tester aussi et l'a rajouter sur mon blog avec un lien vers votre site.

Sophie.