Savon Miel-Amande

Publié le par Minette

Avec cette recette j'ai pu réaliser 1 plaque de 6 savons chat, 1 plaque de 4 savons coeurs, 1 savon lingot et 2 savon rond.

 

DSCN0210 

 

J'ai voulu un savon très doux pour la peau, mais qui lave bien quand meme et qui soit légèrement gommant.

 

  • huile olive : 300g
  • huile de ricin : 100g
  • huile de  palme : 100g
  • huile de noix de macadamia : 100g
  • soude a calculer ici

 

A la trace, j'ai rajouté :

 

  • Amandes en poudre : 2 cuillère a soupe
  • Arome amande amère culinaire : 1/2 flacon
  • Miel liquide : 3 cuillère a soupe
  • Teinture de Benjoin : 1 cuillère a café 

 

C'est dommage le parfum n'est pas du tout resorti, la prochaine fois je tenterais avec de l'huile essentielle d'amande amère.

J'utilise ce savon tous les soirs sous la douche, c'est vraiment simpa, la peau est très douce après mais il faut veiller a bien se crèmer après sinon la peau risque de très vite se désèchée.

 

J'en ai offert un a Lerina dans le cadre de notre échange, je n'ai pas encore eu ses impressions.

Publié dans Savon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je vais me lancer dans mes premiers savons . c'est chouette !! j'espère que je vais pas faire de bêtise !! je ferai en petite quantité pour voir ^^ le plus dure c'est d'attendre!
Répondre