Crème visage détente pour la nuit peau mixte

Publié le par Minette

Encore une petite recette que ma Nsp a pu trouver dans son colis. Je lui ai fait cette crème pour qu'elle passe de bonne nuit, l'huile essentielle de Litsée Citronnée étant calmante.

  • HV lin : 10%
  • Olivem 1000 : 5%
  • Hydrolat de fleur d'oranger : 81.4%
  • HE litsée citronnée : 0.5%
  • Macérât hydro-glycériné de fleur de cerisier : 2%
  • Macérât alcoolique de propolis : 0.5%
  • Cosgard : 0.6%

J'ai fait une émulsion One Pot avec l'olivem 1000 qui s'y prête bien.

Publié dans Soins visage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Merci pour cette recette.<br /> Je suis ravie de voir qu'elle contient de Litsée Citronnée comme ingrédient. Le citron possède d'innombrables vertus pour nous donner une belle peau. Aussi, je le conseille vivement à inclure dans les autres recettes cosmétiques pour un effet rajeunissant. <br /> <br /> À bientôt.
Répondre
L
Ta recette doit être super sympa si ce n'est que le chauffage de l'huile de lin me chiffonne un peu.<br /> Cette huile est très oxydable en principe. De plus,toute huile un peu oxydée risque de faire le lit des boutons ( comme l'alcool). Peut-être l'ajouter à froid?<br /> En tout cas elle doit sentir bien bon avec la fleur d'oranger et la fleur de cerisier.<br /> Bises
Répondre
M
Pour l'huile de lin je ne saurais te répondre !<br /> En tout cas l'odeur au niveau de la crème est celle de l'huile essentielle de litsée citronnée qui prend le dessus sur la fleur d'oranger et le macérat .