Emulsion aqueuse

Publié le par Minette

Emulsion aqueuse

Rebelote avec l'hiver, ma peau est de nouveau hyper déshydratée, j'ai recherché une recette chez aroma-zone et bingo j'ai trouvé ce dont j'avais envie.

C'est une émulsion aqueuse c'est a dire sans huile, uniquement avec de l'eau ou hydrolat et olivem 1000.

  • Eau : 66.1%
  • Hydrolat de fleur d'oranger : 20%
  • Olivem 1000 : 8%
  • Xanthane : 0.3%
  • Complexe hydratation intense : 3%
  • Macérât hydro-glycériné de fleur de mauve : 1%
  • Macérat hydro-glycériné de fleur de cerisier : 1%
  • Cosgard : 0.6%

C'est une émulsion ONE POT, mettre au chauffer au bain-marie l'eau, la gomme xanthane et l'olivem, une fois cette dernière bien fondue. Mélanger pour que l'émulsion prenne, rajouter l'hydrolat et mélanger encore quelques minutes. Ensuite ajouter les autres ingrédients un a un en mélangeant bien entre chaque.

Publié dans Soins visage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pas d huile végétale? Je n y aurais jamais pensé, j essaierai probablement cet été ;-) l idée de faire cette émulsion avec l olive 1000 me tente beaucoup, je suis curieuse de voir la texture...merci et bonne soirée!
Répondre
M
Il me semble que c'est possible uniquement avec la cire olivem1000, pour les autres cire je ne sais pas !