Crème de jour anti-âge aux fleurs

Publié le par Minette

Pour environ 100ml de crème :

 

Phase A :

  • Huile d'abricot : 25g
  • Huile de rose musquée : 10g
  • Huile de chanvre : 13g
  • Emulsifiant n°3 : 7.2g

Phase B :

  • Eau : 60g
  • Caféine : 0.6g
  • Gomme xanthane : 0.1g
  • Glycérine : 2g

Phase C :

  • Extrait orchidée royale : 1.2g
  • Hydratation intense : 1.2g
  • HE géranium rosat : 20 gouttes
  • Cosgard : 0.2g

 

D'abord il faut s'occuper de le phase B qui est la phase acqueuse car la caféine se dilue a chaud dans cette phase (j'ai eu peur que ca ne marche pas sinon j'aurais fait une émulsion OnE Pot). Donc on met la caféine et la gomme xanthane dans l'eau, on touille bien et on fait chauffer au bain-marie.

 

Pendant ce temps on prépare la phase A, que l'on met aussi au bain-marie. Normalement la phase B est prète, toute la caféine est diluée et c'est légèrement gélifié.

 

Ensuite on mélange les 2 phases ensemble, pendant 3 minutes puis on refroidi le tout dans un bain d'eau froide en mélangeant encore 3 minutes.

Puis on ajoute un a un les ingrédients de la phase C et touillant bien entre chaque ajout.

 

 

 

Publié dans Soins visage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Super cette recette! Par contre moi je l'utilise en crème de nuit plutôt!<br /> Mais je l'ai adopté!
Répondre
M
<br /> <br /> Ben dis donc, je mets encore un fluide hydratant en dessous et ma crème de nuit est beaucoup plus riche que celle-ci lol.<br /> <br /> <br /> <br />