Déodorant bille musc blanc

Publié le par Minette

Pour ma première tambouille de l'année, j'ai réaliser un déodorant bille. J'ai fait un mixe de toutes les recettes trouvées sur le site AZ, voilà ce que ça donne.

 

Pour un flacon roll-on de 50ml :

 

Phase huileuse :

  • huile de pépin de raisin : 5g
  • cire émulsifiante n°3 : 1.5g

Phase acqueuse :

  • eau : 40g
  • amidon de mais ou Maïzena : 0.8g
  • pierre d'alun en poudre : 0.5g

Ajouts :

  • bacti-pur : 1g
  • fragrance musc blanc : 1g
  • soluté bicarbonaté ( pour rectifier le ph) : tester avec le papier ph
  • cosgard : 0.5g

 

Mettre les 2 phases aqueuses et huileuse dans 2 bain-marie séparé, faire chauffer jusqu'à 70°C, pendant la chauffe bien mélanger la phase aqueuse pour qu'un gel léger se forme.

Mettre la phase aqueuse dans l'autre phase, mélanger pendant 3 min, placer le bol dans un bain d'eau froide et mélanger encore 3 minutes.

Ensuite ajouter un a un les ajouts, en mélangeant bien entre chacun.

Pour rectifier le ph de la préparation, il faut préparer avant un soluté bicarbonaté (recette ici sur le blog de Caly), et ajouter précautionneusement gouttes après gouttes en vérifiant toujours avec le papier pH, pour info j'ai environ mis 80 gouttes !

 

Comme je viens de le faire, je n'ai pas encore pu le tester mais ça sera fait durant les prochains jours et je ferais une mise a jour pour mes impressions.

Publié dans Soins corps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article