Gommage corps au sucre

Publié le par Minette

En flânant sur les blog, j'ai vu pas mal de nana faire des gommages au sucre, alors je me suis dit que je vais moi aussi tenté, en plus mon dernier gommage aux perles de jojoba est fini depuis pas mal de temps.

 

Pour 150ml environ : ( ça m'a fait 2 pots, un pour moi et un autre pour une collègue qui m'a apporté pleins de pots de crèmes vides)

 

  • huile de coco : 20g
  • cire n°1 : 4g
  • eau : 25g
  • gomme xanthane : 0.2g
  • cosgard : 10 gouttes
  • 140g de sucre en poudre blanc
  • fragrance (personnellement je n'en ai pas mis l'huile de coco sent très bon)

 

Faire un émulsion One Pot avec l'huile, la cire, l'eau, la gomme xanthane. Quand celle-ci a bien pris et est refroidie, ajouter les autres ingrédients un a un en mélangeant bien entre chaque ajout.

Et voilà il suffit de mettre en pot.

Publié dans Soins corps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article