Cire d'épilatoire très simple

Publié le par Minette

Cire d'épilatoire très simple

Encore une recette que j'ai piquée a Julien Kaibeck qui a fait un dossier très sympa sur l'épilation qui est ici. Il va quand même falloir que je me procure son livre parce que je dévore depuis quelques temps son site.

Alors passons aux choses sérieuses.

  • 1 volume de sucre
  • 1/2 volume de miel
  • 1/2 volume d'eau
  • le jus d'un citron pressé

C'est vous qui choisissez le volume, moi j'ai pris en référence une tasse et j'ai pu faire une épilation du maillot !

Pour le mode opératoire c'est très facile mais parfois un peu long. Donc mettre tous les ingrédients dans une casserole et faire chauffer a feu très doux; ça va donner un espèce de caramel blond doré. Pour savoir si celui-ci est utilisable prélever quelques gouttes de ce caramel et le faire couler sur une assiette. Si vous pouvez le prélever avec vos doigts humides et faire une petite boule avec, c'est qu'il est prêt.

Ensuite il faut le faire refroidir sur une plaque métal avec du papier sulfurisé. Une fois qu'il est assez refroidi pour pouvoir en prélever un peu sans se bruler, il suffit d'en prendre une petite quantité avec des doigts humides de le malaxer un peu et d'en faire une petite boule. Que vous étirerez ensuite entre vos pouces, il reste plus qu'a l'appliquer sur la peau, attendre quelques secondes et tirer dans le sens contraire des poils.

Et voilà rien de plus simple et tellement facile a faire, il m'a fallut environ 20 minutes de chauffe avant d'être a bon consistance.

Cire d'épilatoire très simple

Publié dans Soins corps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Minette 17/05/2013 10:46

Oui c'est super simple ! Et en plus ça part a l'eau sous la douche s'il y a des résidus, ce qui est vraiment utile parce que souvent avec les cires du commerces je me retrouvais avec des restes que j'avais beaucoup de mal a faire partir !

pasmonnom 16/05/2013 16:58

je n'y suis jamais arrivé, je retenterai à l'occasion